4 manières de faire se reproduire des geckos léopard : comment faire se reproduire des geckos léopard ?

Accueil Animaux 4 manières de faire se reproduire des geckos léopard : comment faire...

Le gecko léopard est originaire des régions arides du Pakistan et de l’Inde. Les geckos léopards mâles atteignent une taille de 10 à 12 pouces de long et les geckos léopards femelles peuvent mesurer de 7 à 10 pouces de long. On sait que les geckos léopards vivent plus de 20 ans. En raison de la belle variété de couleurs et de motifs élevés en captivité, les geckos léopards sont devenus l’une des espèces de lézards les plus populaires conservées dans le monde.

Quel est le matériel utilisé pour faire se reproduire les geckos léopards ?

Pour faire se reproduire les geckos léopards, vous aurez besoin de quelques outils pour réussir :

  • Au moins 1 gecko léopard masculin et 1 à 4 geckos léopards féminins.
  • Un réservoir de 10 gallons pour garder le mâle.
  • Un réservoir de 20-30 gallons pour garder les femelles.
  • Un tapis chauffant pour chauffer les cages.
  • Une boîte à chaussures en plastique stérile avec un trou percé dans le haut rempli de mousse de tourbe humide.

Quelle est la meilleur méthode de faire se reproduire des geckos léopard ?

Pour faire se reproduire les geckos léopards, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Amener les geckos à la bonne taille pour se reproduire : les geckos léopards devraient avoir environ 50 à 75 grammes pour pouvoir se reproduire.
  • Présentation du mâle : pour présenter le mâle, vous devez faire attention à certaines choses. Normalement, introduire un homme dans un réservoir féminin établi ne pose aucun problème, mais vous devez vous préoccuper de l’agression de toute façon. Un mâle peu mordant est acceptable et ne devrait pas vous inquiéter, mais si vous commencez à vous rendre compte que des geckos sont endommagés, séparez les pour éviter d’autres problèmes.
  • Vérification des œufs : vérifiez périodiquement la case après quelques semaines pour les œufs. Vous devez vous assurer d’obtenir les œufs rapidement, car ils peuvent éventuellement se dessécher.
  • Retrait des œufs : lorsque vous retirez les œufs, vous devez essayer de ne pas les retourner, car, en fonction de leur durée de vie, vous pouvez potentiellement les tuer.
  • Déplacez-les dans un récipient d’incubation approprié, les tasses à charcuterie fonctionnent bien. Remplissez les tasses de vermiculite humide. Vous voulez que la vermiculite soit humide mais pas trop humide. Il est utile de dessiner une marque sur les œufs pendant qu’ils sont encore dans la case de la ponte afin de savoir de quel côté est le haut.
  • Incubation et éclosion : vous voudrez incuber les œufs dans un incubateur commercial de reptiles ou un incubateur fait maison.
    Lors de l’incubation, vous pouvez déterminer le sexe des geckos en fonction de la température à laquelle vous incubez :
    79-82 degrés pour les femelles.
    84-89 pour les mâles.
    Ne montez pas la température trop haut, car vous courez le risque d’obtenir des femelles “chaudes” qui sont normalement très agressives et ne se reproduisent pas.
    Après environ six semaines, vos œufs devraient éclore.
  • Résultats : si vous avez suivi toutes les étapes, vous devriez maintenant avoir un bébé gecko léopard. Une femelle pond en moyenne 2 œufs à la fois plusieurs fois au cours d’une période d’un mois, une bonne femelle peut produire de 2 à 20 œufs en une seule saison.