3 manières de s’occuper d’un Acné : que faut-il faire ?

Accueil Santé 3 manières de s'occuper d'un Acné : que faut-il faire ?

L’acné, est un vrai fléau qui touche la moitié de la population. Des plus jeunes aux plus adultes, ce phénomène présente plusieurs sources et causes.

Les causes sont donc diverses et variées, certaines sont hormonales, d’autres sont dues à la mauvaise alimentation. D’autres encore, ont pour source une mauvaise circulation sanguine, le stress, la prise de certains médicaments, des allergies, des troubles gastro-intestinaux, des champignons, des bactéries comme le candida albicans…

Il faut prendre soin de sa peau, en commençant par prendre soin de son corps. Pour se débarrasser de façon efficace et permanente de l’acné.

3 manières de s’occuper d’un Acné : comment faire ?

Pour se débarrasser de l’acné, il faut respecter quelques règles d’hygiène. Il ne faut pas faire certaines choses, surtout si vous avez la peau très sensible.

Si l’acné persiste, ou que vous voyez que votre peau se dégrade de plus en plus. Nous vous conseillons de voir ça avec un médecin. Peut-être qu’un traitement spécifique, vous sera beaucoup plus efficace, que nos simples astuces.

  • buvez beaucoup d’eau, et transpirez le plus possible (faites du sport). La transpiration, va permettre à votre peau, d’éliminer les déchets et les toxines à travers la sueur, qui va sortir des pores. Vous allez donc favoriser la dilatation de ceux-ci au niveau du visage, et éliminer ainsi les toxines, l’excès de sébum vont s’evacuer…
  • la deuxième méthode, consiste à améliorer de manière radicale votre mode de vie. Dites adieu à la mauvaise alimentation, arrêtez le sucre, qui est le premier responsable d’une peau acnéique et d’un teint fade et terne. Arrêtez la consommation du lait et ses dérivés. Qui est la source numéro une, des inflammations et des maladies de peau (à votre grande surprise : le lait est très mauvais pour la santé, contrairement à ce que l’on vous raconte dans les publicités).

Certes cette deuxième méthode, est un peu difficile à adopter au début. Mais c’est vraiment la meilleure manière, de dire adieu à l’acné mais aussi à la majorité de vos problèmes de santé. Tout passe par l’alimentation, si elle est bonne elle se reflétera sur vous. Si au contraire, elle laisse à désirer, alors vous en payerez les conséquences.

  • la troisième méthode, est un peu plus coûteuse mais toute aussi efficace. En combinaison avec la deuxième méthode. En effet, la deuxième méthode traite le corps de l’intérieur. Tandis que la troisième méthode, traite la peau de l’extérieur. En lui apportant des soins spécifiques, pour accélérer les résultats, et avoir ainsi une belle peau, rayonnante, et nette.

Vous devez donc, appliquer matin et soir, des crèmes et des huiles spécifiques. Si votre acné est très difficiles à éliminer ; nous vous conseillons d’appliquer doucement, et avec grande précaution, de l’huile de cannelle légèrement coupée dans une huile plus douce (noix de coco par exemple). Pour faire disparaître l’acné, et stimuler la production de collagène, et ainsi faire disparaître l’acné.

3 manières de s’occuper d’un Acné : combien de temps faut-il ?

Les résultats dépendent de chaque personne. Car chaque cas est différent, il est donc important de comprendre son corps et suivre son rythme.

  • pour certains ça sera une semaine;
  • pour d’autres ça sera plusieurs mois.

4 manières de faire des économies d’énergie à l’école : comment faire des économies d’énergie à l’école ?

Les écoles sont parmi les endroits qui consomment le plus d'énergie, cela induit l'augmentation des frais de l'école, en plus d'avoir une effet négatif...

4 manières de dormir avec une douleur aux lombaires : comment faire abstraction de la douleur ?

Il arrive de manière inattendue, ou chronique, de ressentir des douleurs au bas du dos qui peuvent être gênantes , voir tellement insupportables qu’elles...

3 manières d’utiliser l’origan comme remède contre la toux : comment préparer l’origan comme remède ?

L'origan en plus d'être une herbe aromatique pour agrémenter vos plats, est aussi un remède de grand même avec des propriétés médicinales. Il est...

3 manières de traiter des yeux larmoyants : pourquoi les yeux larmoient?

Les larmes lavent les toxines et les envahisseurs étrangers, protègent la surface de l'œil et fournissent des nutriments à vos yeux. Quelque chose d'aussi...