Comment savoir si le restaurant accepte les chèques vacances ?

Accueil Voyage Comment savoir si le restaurant accepte les chèques vacances ?

À l’approche des vacances, il est grand temps de s’organiser, et de penser à optimiser au maximum ses dépenses. Dans ce contexte, les salariés, bénéficiant de chèques vacances, qu’ils soient issus du secteur public ou du secteur privé peuvent déjà penser à trouver les établissements qui acceptent ces titres de paiement. Cet article vous est destiné pour vous guider à identifier les restaurants qui travaillent avec l’ANCV.

L’indicateur pour savoir le restaurant acceptant les chèques vacances

Avant de partir, il vaut mieux toujours consulter la liste des restaurants acceptant les chèques vacances ANCV. Sinon, sachez que de nombreux établissements, plus ou moins réputés, collaborent avec ANCV pour rendre vos vacances plus agréables. Le premier indice à identifier s’avère être l’autocollant ANCV sur la devanture de l’enseigne. 

À titre d’exemple, les enseignes McDonald’s acceptent maintenant le paiement via les chèques ANCV. Effectivement, elles ont effectué la démarche y afférente, de manière à accroître sa clientèle.  Le fait d’accepter ces titres de paiement permet de faire monter le chiffre d’affaires tout en permettant à certains consommateurs de payer moins cher leurs repas grâce à la subvention de leurs entreprises. 

Outre ces enseignes internationales, il y a aussi les restaurants locaux, entre autres Charles Barrier (Tours), Le Clos aux Roses (Chédigny), la Cave (Montlouis-sur-Loire), au Chapeau Rouge (Chinon), Arbore et Sens (Loches), l’Aigle d’Or (Azay-le-Rideau), la Liodière (Joué-lès-Tours), et bien d’autres encore.

Les autres enseignes partenaires de l’ANCV

Les chèques ANCV représentent une grande aide pour les salariés aux faibles et moyens revenus pour leur permettre de bénéficier d’un financement quant aux activités de loisirs et vacances. Ils servent aussi à déguster de délicieux plats dans des enseignes réputées en toute tranquillité. En l’occurrence, pour mieux en bénéficier, il faut aussi les identifier à l’avance. 

Five Guys fait partie de ces établissements qui acceptent les chèques ANCV comme titres de paiement des repas. Régalez-vous en solo, en famille ou entre amis. Vous pouvez y venir pour déguster des burgers, hot-dogs ou milkshakes, mais vous pouvez également régaler vos papilles avec les spécialités du chef, et apprécier vos repas en terrasse. Cette enseigne de restauration rapide est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux familles avec bébés en bas âge. 

Les établissements typiques qui acceptent les chèques vacances

Tout comme les tickets restaurant, les chèques vacances peuvent servir à payer les additions dans les établissements de restauration partenaires d’ANCV. Cela peut être aussi bien des fast-food, des brasseries, des restaurants réputés ou encore des relais d’autoroute. 

Si vous n’avez pas eu le temps de vous renseigner avant de rejoindre l’établissement souhaité, vous saurez reconnaître celui qui accepte ces titres de paiement grâce à l’affiche incluant le logo ANCV sur la façade. 

Outre McDonald’s, vous pouvez déjà retenir que Flunch, Subway, Pizza Hut, Casa Pizza Grill, la Pataterie, ou encore Buffalo Grill sont des enseignes partenaires de l’Agence Nationale des Chèques Vacances, et que toutes les franchises portant ces noms, vous serviront moyennant vos chèques vacances. Il en est de même pour les rayons restauration de certaines grandes surfaces, mais il vous faudra consulter le guide avant d’être fixé. 

3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : peut-on voyager léger ?

La préparation de la valise pour aller en vacances peut sembler être une tâche fastidieuse, mais avec la bonne organisation vous pouvez le faire...