4 manières de faire cuire des travers de porc au four : quelles sont les différentes manières de cuire le porc ?

Accueil Cuisine 4 manières de faire cuire des travers de porc au four :...

On a tendance à faire cuire le porc d’une seule manière : Sur barbecue, or, il est possible de le cuire de différentes façons, et avoir des résultats différents avec un très bon goût. Cela vous fera gagner du temps aussi, certaines recettes peuvent être préparées avec un minimum d’effort. C’est à vous de choisir votre recette après cet article !

Quelle est la recette la plus simple pour cuire le porc ?

Commencez par préparer les morceaux que vous allez cuire, salez et poivrez les, vous pouvez également ajouter des épices de votre choix. Cette recette consiste à faire cuire le porc au four avec de l’eau. Prenez un plateau allant au four, tapissez le avec du papier aluminium, et versez de l’eau, puis ajoutez vos morceaux de porc. Laissez le tout cuire pendant une heure à 160°.

Quelles sont les étapes pour rôtir des travers de porc épissés ?

C’est la manière la plus simple de cuisson de porc. Pour commencer, il faut enlever toute la membrane qui reste attachée sur les morceaux que vous allez cuire. Ensuite, dans un récipient, mélangez vos épices, vous aurez besoin de plusieurs épices.

  • une petite quantité de sucre et de sel, il est préférable d’utiliser le sucre complet ;
  • du piment moulu et du piment de Cayenne ;
  • du poivre noir ;
  • du piment doux ;
  • une petite cuillère de serpolet séché ;
  • une demi cuillère à café d’oignon et d’ail, de préférence en poudre.

Mettez toutes ces épices dans un seul saladier, et mélangez les très bien. Mettez le mélange sur les deux faces des morceaux de porc que vous allez cuire, et faites les pénétrer avec vos mains. Utilisez du papier aluminium pour couvrir vos morceaux de porc, et laisser les absorber l’assaisonnement pendant toute une nuit. Le lendemain, enfournez votre plat et laissez cuire pendant environ 2 heures à 120°. Vous pouvez vérifier le degré de cuisson à l’aide d’une fourchette. Un fois votre porc cuit, grillez sa surface pendant quelques minutes.

Comment faire des travers de porc piquants ?

Commencez toujours par préparer votre morceau, et enlever la membrane. Mettez du poivre et du sel sur ses deux faces, ensuite mettez le morceau que vous allez cuire dans un plateau allant au four, et couvrez le tout avec du papier aluminium. Laissez le cuire pendant environ 3 heures à 120°. Entre temps, préparez votre sauce : Mettez des petits dès d’oignon dans une casserole avec une cuillère à soupe d’huile, et rajoutez les épices piquantes que vous voulez utiliser selon votre goût, mélangez bien le tout et laisser le mijoter. Lorsque le porc est cuits, versez votre sauce par dessus , et faites griller le tout quelques minutes, pour avoir une jolie couleur dorée.

Comment faire les fameux travers de porc à la sauce barbecue ?

Préparez vos morceaux, mettez les dans un sac de congélation et rajoutez la sauce barbecue, laissez les pendant environ deux heures, le temps que le porc absorbe la sauce. Essuyez vos morceaux, et mettez les dans un plat couvert de papier aluminium, rajoutez de l’eau, et mettez le tout au four. Laissez cuire pendant 50 minutes.

4 manières de faire de la bièraubeurre : comment préparer votre propre biéraubeurre ?

Être élève à Poudlard, apprendre à jeter des sorts et réaliser des sortilèges amusants, monter sur un balai et déguster une bonne biéraubeurre aux...

3 manières de préparer une tarte aux noix de pécan : quelle recette choisir ?

Les noix de pécan sont mieux pour notre santé que les noix normales, vu qu’elles contiennent moins d’acide gras. D’autant plus que les gâteaux...

3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage : que mettre dedans ?

La plupart d’entre nous n’aiment pas les brocolis, pourtant ils regorgent de bienfaits, très riches en vitamine C, ils préviennent différent cancers de l’estomac,...

3 manières de préparer une limonade : comment réussir une limonade à l’ancienne ?

Avec l'approche des beaux jours et des températures élevées, les limonades bien fraîches ne sont que les bienvenues. Afin de vous aider à oublier...