3 manières de nettoyer l’étui d’un téléphone : quelles sont les différentes méthodes ?

Accueil Informatique 3 manières de nettoyer l’étui d’un téléphone : quelles sont les différentes...

De nos jours, les Smartphones sont devenus une nécessité pour chacun de nous. Ces derniers ne se limitent plus à leurs rôles de téléphones et d’émission d’appels mais font office de véritables ordinateurs de poches. En effets, les Smartphones sont désormais utilisés pour plusieurs raisons et plusieurs tâches au quotidien : prise de photos, utilisation des applications, GPS, réseaux sociaux, lecture des journaux … tout y passe !

L’importance de ces derniers engendre un besoin de leur protection des différents chocs pouvant être reçus. De ce fait, la quasi-totalité des utilisateurs de Smartphone ont adoptés des coques pour assurer la protection de leurs téléphones. Néanmoins, la grande fréquence d’utilisation des Smartphones fait d’eux une source de bactéries à ne pas négliger et nécessitant alors un entretien et un nettoyage régulier.

Comment nettoyer son étui de téléphone ?

Pour procéder au nettoyage de son étui de téléphone, il est possible de suivre plusieurs méthodes en fonction de la disponibilité des produits mais aussi du type d’étui et de la matière de ce dernier.

  • Nettoyer son étui avec du liquide vaisselle : une fois la coque retirée, il faudra en premier lieu penser à séparer les parties en plastiques des parties en silicone qui risquent d’être endommagés. Une fois ceci fait, il faudra mélanger une goutte de liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Cependant, il est important de veiller à ce que le mélange ne soit pas savonneux afin de pouvoir l’utiliser. Enfin, il suffit de frotter l’étui à l’aide d’une brosse à dent propre trempée dans la solution préparée, pour ensuite rincer la coque et la sécher à l’aide d’un chiffon doux.
  • Nettoyer son étui avec de l’alcool : beaucoup plus efficace que la précédente, cette solution peut cependant s’avérer être plus abrasive pour l’étui. Une fois retiré, un coton imbibé d’une solution antiseptique ou d’alcool uniquement sera passée sur l’étui, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Une fois fait, l’alcool devra être absorbé par un coton propre. Il est important d’attendre environ une heure pour s’assurer que la coque soit sèche entièrement pour ensuite y remettre son téléphone et éviter un éventuel contact de ce dernier avec l’excédent d’alcool.
  • Enlever les taches les plus tenaces : une fois la coque retirée, et les parties les plus sensibles détachées, telles que les parties en silicone, à l’aide d’une petite cuillère, saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude au-dessus de la tache à éliminer. Il faudra veiller à recouvrir l’ensemble de la tache pour s’assurer de l’efficacité du bicarbonate. Une fois fait, il suffit de frotter la tache avec une brosse humide pour la voir disparaître. Enfin, rincez-la et sécher la coque par un chiffon doux, puis à l’air libre.

Comment nettoyer un étui en silicone ?

Contrairement aux étuis et housses en plastique, les étuis en silicone ont tendance à être beaucoup plus salissants et donc plus contraignants à nettoyer. Néanmoins, il existe des solutions aussi efficaces pour les nettoyer. Pour nettoyer une housse de téléphone en silicone, il est possible de procéder de manière classique en utilisant du liquide vaisselle ou encore passer cette dernière au lave vaisselle pour un résultat tout aussi surprenant.

4 manières de fabriquer soi-même une batterie : comment fabriquer une batterie chez soi ?

Afin de fabriquer soi-même une batterie, vous aurez simplement besoin de deux sortes de métaux différents, des câbles conducteurs électriques ainsi qu’un matériel de...

4 manières de compresser un fichier PDF : comment réduire de sa taille ?

Les fichiers PDF, Portable Document File, sont aujourd'hui une solution efficace afin de transmettre des documents électroniques, comme s'ils étaient imprimés sur un support...

3 manières d’obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps : comment obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps ?

Il existe certaines occasions où vous avez besoin des coordonnées exactes pour un emplacement spécifique, mais la plupart des applications de carte n’indiquent pas...