3 manières de nettoyer l’extérieur d’une maison : quelles sont les méthodes ?

Accueil Maison 3 manières de nettoyer l'extérieur d'une maison : quelles sont les méthodes...

Il peut être très simple de nettoyer l’extérieur d’une maison, contrairement à ce que la plupart des gens croient et pensent. Cependant, pour ce faire, il faut savoir et connaître les bonnes méthodes à utiliser.

Quelles sont les méthodes pour nettoyer l’extérieur d’une maison ?

Afin de nettoyer au mieux votre extérieur de maison et de manière simple, nous vous proposons plusieurs méthodes à suivre.

La réparation

Afin de nettoyer au mieux votre extérieur de maison, attendez d’abord qu’il fasse beau et surtout sec.

Commencez par protéger tout ce qui entoure votre maison et tout ce qui se trouve au-dessus. Ainsi, portes et fenêtres doivent impérativement être fermées. N’hésitez pas à utiliser des bâches afin de les protéger.

Ensuite, attaquez-vous au nettoyage intensif des taches. Pour ce faire, utilisez du simple savon et de l’eau et une simple brosse de lavage, puis frottez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Ainsi, pour les taches les plus résistantes, utilisez un mélange spécial, que vous fabriquerez à base d’un agent de blanchiment à l’oxygène.

À l’aide d’un tuyau d’arrosage

Avec cette méthode, vous aurez besoin de vous procurer soit un kit de lavage spécial, soit un simple balai à rotation mobile que vous fixerez à un tuyau. Selon le degré de saleté de votre maison, vous choisirez d’utiliser de l’eau uniquement, afin de la nettoyer ou des produits nettoyants.

Lorsque vous commencez votre nettoyage, n’oubliez pas de commencer du bas vers le haut.

En cas d’utilisation d’un produit nettoyant, n’oubliez pas de rincer avec de l’eau lorsque vous aurez terminé votre nettoyage. Cependant, le rinçage, contrairement au nettoyage, se fait en partant du haut vers le bas.

À l’aide d’un nettoyeur haute pression

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une buse à pulvérisation, ces dernières possèdent des degrés. Ainsi, plus le degré de la buse de pulvérisation est bas, plus le jet d’eau se retrouve être fort.

Avant de débuter votre nettoyage, commencez d’abord par tester votre buse sur une petite parcelle de votre maison afin de vérifier la pression d’eau qui s’en émane.

Une fois cette étape passée, dirigez votre nettoyeur haute pression directement vers le bas de votre maison. Cependant évitez de déplacer votre buse de bas en haut mais faites-le de gauche à droite.

Des conseils à suivre pour nettoyer l’extérieur d’une maison

Voici quelques conseils que vous pourrez suivre lors du nettoyage de votre maison à l’extérieur :

  • en cas de possession d’une maison de deux étages, procurerez-vous à l’avance beaucoup de produits nettoyants et une buse de pulvérisation ;
  • dirigez-vous vers n’importe quel magasin de bricolage afin de vous procurer et de vous munir des produits nécessaires à votre nettoyage ;
  • en cas de peur ou de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Pour conclure, nettoyer l’extérieur d’une maison n’est pas si compliqué à faire que cela, l’essentiel est d’avoir les bons outils et de connaître la méthode à suivre.

3 manières de nettoyer une plaque de cuisson pour cuisinière de couleur noire : que faut-il savoir ?

Les dessus de cuisinière noires peuvent créer un look moderne et élégant pour votre cuisine et montrer moins la saleté et les taches que...

3 manières de nettoyer un lavabo : quelles sont les manières les plus efficaces ?

Les lavabos dans la salle de bain sont des éléments primordiaux qui vous permettent de vous laver les mains et le visage de façon...