3 manières de nettoyer un lavabo : quelles sont les manières les plus efficaces ?

Accueil Maison 3 manières de nettoyer un lavabo : quelles sont les manières les...

Les lavabos dans la salle de bain sont des éléments primordiaux qui vous permettent de vous laver les mains et le visage de façon quotidienne. Lors de chaque réveil, pour les travailleurs comme pour les étudiants le lavabo est la première chose vers laquelle ils se dirigent chaque matin. C’est aussi un élément qui s’utilise à longueur de journée, ce qui le rend assez sale à cause de sa fréquente utilisation, et donc beaucoup de bactéries s’y installent.

Mais heureusement qu’il y a différentes manières afin de bien nettoyer son lavabo et de maintenir une hygiène propre. Néanmoins il est important d’effectuer ces manières de nettoyage de façon quotidienne afin d’éliminer toutes les bactéries et les saletés présentes sur votre lavabo.

Nous allons dans cet article vous parler de 3 manières de nettoyer un lavabo.

Effectuer des nettoyages quotidiens

Le nettoyage quotidien de son lavabo est extrêmement important afin de maintenir une propreté et une bonne hygiène de celui-ci.

Pour cela il faut :

  • frotter son lavabo,
  • rinçage à l’eau,
  • vaporisation d’une solution nettoyante,
  • assécher son lavabo.

Tout d’abord, il faut bien frotter son lavabo afin d’éliminer toutes les saletés, les traces ainsi que les poussières présentes sur celui-ci et ceci en vous munissant d’un chiffon ou d’une éponge humide. N’hésitez pas à frotter également le tuyau d’évacuation et de procéder à ce nettoyage tous les jours.

Ensuite, il est important de bien rincer son lavabo avec de l’eau chaude avant de passer à l’étape suivante.

La troisième étape consiste en la vaporisation d’une solution nettoyante qui va permettre de désinfecter et d’éliminer toutes les bactéries restantes. Assurez-vous de bien vaporiser le produit sur toute la surface sans oublier le robinet.

Et enfin, vous pouvez passer à la dernière étape qui consiste à assécher son lavabo en l’essuyant avec un chiffon propre et sec.

Élimination des différentes taches

L’élimination des différentes taches que l’on croise sur son lavabo se fait grâce aux étapes suivantes :

  • mettre sur son lavabo du bicarbonate de sodium,
  • bien laver son lavabo à l’aide d’une lavette dure,
  • rinçage de la surface.

L’élimination des taches intraitables de son lavabo se fait en mettant tout d’abord une quantité de bicarbonate de sodium sur toute la surface. Grâce à la capacité abrasive du produit, les différentes taches vont disparaître de la surface à nettoyer. Ensuite, vous devez bien nettoyer votre lavabo en le frottant à l’aide d’une lavette dure ou abrasive en exerçant des pressions afin de faire pénétrer le bicarbonate sur les taches les plus tenaces.

Enfin vous passez à l’étape de rinçage de la surface afin d’enlever tout le produit du lavabo. Il est important de le faire d’une manière assez rapide et efficace afin de ne pas accorder du temps à d’autres taches de se former.

Garder la propreté de votre lavabo

Afin de maintenir et de garder votre lavabo bien propre et éviter de favoriser l’accumulation de la saleté durant la journée, il est important de suivre quelques consignes qui consistent à :

  • bien rincer la surface du lavabo avec de l’eau suite à son utilisation,
  • ne jamais laver ses cheveux dans un lavabo,
  • ne jamais poser sur son lavabo un produit métallique.

3 manières de nettoyer une plaque de cuisson pour cuisinière de couleur noire : que faut-il savoir ?

Les dessus de cuisinière noires peuvent créer un look moderne et élégant pour votre cuisine et montrer moins la saleté et les taches que...

3 manières de nettoyer l’extérieur d’une maison : quelles sont les méthodes ?

Il peut être très simple de nettoyer l’extérieur d’une maison, contrairement à ce que la plupart des gens croient et pensent. Cependant, pour ce...