3 manières d’obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps : comment obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps ?

Accueil Informatique 3 manières d'obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps :...

Il existe certaines occasions où vous avez besoin des coordonnées exactes pour un emplacement spécifique, mais la plupart des applications de carte n’indiquent pas ce type de données, car elles ne sont pas nécessaires très souvent.

Qu’est-ce que la latitude et la longitude ?

Tout comme chaque maison réelle a son adresse, chaque point de la surface de la Terre peut être spécifié par les coordonnées de latitude et de longitude. Par conséquent, en utilisant la latitude et la longitude, nous pouvons spécifier pratiquement n’importe quel point de la planète.

La latitude montre l’angle entre la droite dans le point déterminé et le plan équatorial. La latitude est spécifiée par degrés, à partir de 0 ° et se terminant à 90 ° des deux côtés de l’équateur, ce qui rend la latitude nord et sud.

La longitude peut être définie au maximum à 180 ° à l’est du premier méridien et à 180 ° à l’ouest du premier méridien.

Trois différentes façons d’obtenir la latitude et la longitude sur Google Maps d’un lieu :

Voici trois (3) manière d’obtenir la latitude et la longitude de votre position actuelle :

Première manière : obtenir la latitude et la longitude du Google Maps sur iPhone :

  • Étape 1: ouvrez l’application Cartes sur votre iPhone et recherchez l’emplacement pour lequel vous souhaitez obtenir la latitude et la longitude. Soit votre position actuelle, faites défiler la carte ou entrez le lieu par son nom.
  • Étape 2: cliquez sur le bouton en bas à droite, puis sur “Drop Pin”.
  • Étape 3: faites glisser l’épingle à l’endroit où vous souhaitez trouver la latitude et la longitude:
  • Étape 4: cliquez sur la flèche bleue, droite, au-dessus de la goupille. Cela fera apparaître cet écran: Google Maps Drop Pin Long Latitude
  • Étape 5: cliquez sur le bouton “Partager l’emplacement” pour ouvrir un email contenant un lien vers Google Maps, codé par la longitude et la latitude:

Deuxième manière : obtenir la latitude et la longitude du Google Maps sur votre PC :

  • Allez sur Google Maps : vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur Web de votre ordinateur pour visiter ce site.
    Image intitulée trouver les coordinations Google Maps
  • Entrez les coordonnées : tapez la latitude et la longitude du lieu dans le champ de recherche situé dans le coin supérieur gauche de la page. Vous pouvez utiliser différents formats de coordonnées, tels que les degrés, les minutes et les secondes. degrés et minutes décimales; et degrés décimaux.
  • Trouvez l’emplacement : cliquez sur le bouton en forme de loupe situé à côté du champ de recherche. Une épingle rouge tombera sur l’emplacement exact sur la carte désignée par les coordonnées que vous avez entrées.

Troisième manière : obtenir la latitude et la longitude du Google Maps sur :

  • Allez sur Google Maps : vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur Web de votre ordinateur pour visiter ce site.
  • Identifier un lieu : vous pouvez utiliser le bouton d’emplacement pour définir votre position actuelle.
  • Recherche de votre position actuelle : cliquez sur le bouton Compas dans le coin inférieur droit de la page. Votre position actuelle sera identifiée par un point bleu sur la carte.
  • Obtenez les coordonnées. Cliquez avec le bouton droit sur l’emplacement sur la carte pour afficher un menu, puis sélectionnez “Qu’est-ce qui se trouve ici?”. Google Maps affiche le nom ou l’adresse générale de l’emplacement, ainsi que ses coordonnées.

4 manières de fabriquer soi-même une batterie : comment fabriquer une batterie chez soi ?

Afin de fabriquer soi-même une batterie, vous aurez simplement besoin de deux sortes de métaux différents, des câbles conducteurs électriques ainsi qu’un matériel de...

4 manières de compresser un fichier PDF : comment réduire de sa taille ?

Les fichiers PDF, Portable Document File, sont aujourd'hui une solution efficace afin de transmettre des documents électroniques, comme s'ils étaient imprimés sur un support...

3 manières de nettoyer l’étui d’un téléphone : quelles sont les différentes méthodes ?

De nos jours, les Smartphones sont devenus une nécessité pour chacun de nous. Ces derniers ne se limitent plus à leurs rôles de téléphones...