3 manières de perdre du poids et se muscler facilement : peut-on transformer la graisse en muscle ?

Accueil Sport 3 manières de perdre du poids et se muscler facilement : peut-on...

Perdre du poids et développer ses muscles sont deux défis. Mais avec un régime alimentaire sain et une nouvelle routine d’entraînement, vous pouvez accomplir les deux en même temps ! Mangez beaucoup de protéines et de glucides sains. Cela vous donnera l’énergie nécessaire pour aller au gymnase et soulever des poids. Vous voudrez également incorporer la formation d’intervalle de haute intensité (HIIT) pour brûler les graisses aussi efficacement que possible. Ajouter du muscle tout en brûlant de la graisse est une proposition délicate. vous devez manger suffisamment pour nourrir la croissance musculaire tout en faisant des choix intelligents en matière de nutrition.

Réduire votre poids avec des changements alimentaires

La première règle de la perte de poids est de dépenser plus de calories que vous en consommez. Vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne pour déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin par jour.

Choisissez des aliments qui vous fourniront de l’énergie et donneront à votre corps ce dont il a besoin. Les aliments complets sont le meilleur carburant pour votre corps.

Des exemples d’aliments entiers comprennent :

  • Fruits
  • légumes
  • légumineuses
  • les tubercules
  • grains entiers.

Lorsque vous réduisez votre apport calorique, vous devrez peut-être augmenter votre apport en protéines pour vous aider à développer vos muscles.

Lent et constant est la clé d’une perte de poids saine. De plus, si vous perdez du poids trop rapidement, vous perdrez également du muscle.

Construire le muscle avec l’entraînement en force

Entraînez-vous pendant 40 minutes 2-3 fois par semaine pour développer vos muscles. La meilleure façon de développer vos muscles est de commencer une routine de musculation.

Vos jambes sont un groupe musculaire majeur, vous devez les travailler chaque fois que vous vous entraînez.

Effectuez des exercices de poussée et de traction pour obtenir un entraînement complet. Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, vous devez pousser des poids et les tirer de manière à ce que vos muscles soient frappés sous tous les angles.

Effectuer des exercices de base pour développer les muscles abdominaux. Pour obtenir des abdos durs, vous devez travailler votre noyau. Cela aidera également à augmenter la force globale et la stabilisation.

Il est vraiment important d’avoir une bonne forme lorsque vous travaillez avec des poids. Si vous débutez dans ce type d’entraînement, il peut être judicieux de consulter un entraîneur.

Ajouter des séances d’entraînement HIIT à votre routine

Les séances HIIT sont un excellent moyen d’obtenir votre rythme cardiaque et de vous faire entrer rapidement dans la zone de combustion des graisses. C’est un excellent choix car, même si de longues séances de cardio peuvent brûler beaucoup de calories, elles peuvent également décomposer les muscles ainsi que les graisses. Lorsque vous souhaitez développer vos muscles et perdre du poids en même temps, le HIIT est votre meilleur choix.

Laissez votre corps se mettre à l’entraînement en s’engageant lentement. Choisissez un exercice simple comme échauffement et faites-le pendant quelques minutes avant de commencer vos intervalles. Puis, travaillez votre point le plus dur pendant 60 secondes. Peu importe ce que vous faites pendant 60 secondes. Il importe simplement que vous vous poussiez à la limite absolue pendant 60 secondes.

Ralentissez et récupérez pendant 1-2 minutes.

Idéalement, vous devriez viser 2 à 3 séances de 20 à 30 minutes par semaine. Alterner les jours pour que vous fassiez de la musculation un jour et HIIT le lendemain.