3 manières de porter des leggings : avec quoi porter des leggings ?

Accueil Mode 3 manières de porter des leggings : avec quoi porter des leggings...

Depuis un certain temps, la mode est aux leggings, qu’ils soient simples ou imprimés, cette nouvelle tendance a pris beaucoup d’ampleur. Cependant, on entend souvent que porter des leggings est considéré comme étant un « fashion faux pas » et que ce n’était pas classe du tout. Rassurez-vous, vous pouvez tout à fait porter des leggings dans toutes vos occasions, à condition bien sûr de savoir comment les porter et avec quoi les porter. Retrouvez dans cet article trois manières de porter des leggings.

Porter le legging qui vous convient

Il faut avant toute chose savoir choisir le bon legging pour ne pas donner une mauvaise impression. Malheureusement, le legging ne va pas à toutes les morphologies car il est réputé pour marquer tous les défauts de la silhouette. Si vous avez des jambes et des mollets épais, les leggins ne sont pas faits pour vous, cela vous fera paraître plus ronde que vous ne l’êtes réellement. Voici quelques astuces qui vous permettront de porter un legging de la meilleure manière possible :

  • La taille : un bon legging ne doit pas être trop serré ni être trop ample, il doit vous aller parfaitement.
  • La couleur : il faut éviter à tout prix les couleurs trop flashy et trop attirantes, cela donnera un effet bas de gamme à votre legging.
  • Le tissu : votre legging doit être fait de matériaux de bonne qualité, aussi, évitez les tissus huilés qui ne mettent pas en valeur la silhouette.
  • La longueur : le legging doit couvrir la cheville, évitez les leggings trop longs ou ceux trop courts.
  • Les détails : certains leggings possèdent des poches au niveau du genou, évitez-les au maximum.

Gardez à l’esprit qu’un legging n’est pas un pantalon, il convient de mettre un pull ou t-shrit long.

Aller travailler en legging

Sachez qu’il est tout à fait possible d’aller travailler avec un legging, à condition que le règlement intérieur et le code vestimentaire interne vous y autorise.

La première règle à connaître est que les leggings en coton sont à bannir pour aller travailler, optez pour le cuir ou encore le daim. Concernant les couleurs, évitez les leggings colorées pour le travail, préférez ceux de couleur noire et surtout sans aucun motif.

Les leggings ne sont pas des pantalons, évitez de les porter comme tel. Mettre un legging avec un crop-top ou un T-shirt court ne fait pas classe du tout et n’est pas adapté pour aller travailler, ni pour quoi que ce soit d’ailleurs.

Portez vos leggings avec une chemise ou une blouse fluide et surtout longue afin de le mettre en valeur. Vous pouvez également le porter avec une jolie robe pull et des cavalières. Concernant les chaussures, vous aurez l’embarras du choix. Veillez à éviter les talons trop hauts qui font vulgaire.

Porter un legging de manière originale

Le leeging fait parfaitement l’affaire lorsque l’on ne sait pas trop quoi mettre, un long T-shirt, des baskets et le tour est joué. Cependant, sachez qu’il existe plusieurs manières très originales de porter des leggings :

  • Avec une robe : vous pouvez porter un legging en dessous d’une robe avec des bottines.
  • En dessous d’un short : si vous souhaitez porter des shorts en hiver, vous pouvez le faire au dessus d’un legging.
  • Les leggings imprimés : vous pouvez tout à fait porter des leggings colorés avec un haut simple.

Quelle que soit la tenue que vous aurez choisi, n’oubliez pas de choisir les chaussures adaptées et d’ajouter des accessoires.

Le legging fitness femme, aussi sportif que tendance

Le legging pour femme possède donc bien des atouts pour toutes celles qui aiment porter des vêtements confortables et tendances à la fois. Cependant, même si cette pièce un peu à part du dressing féminin, ne va pas sur toutes les femmes, il est possible de tricher et de le porter sans complexe. Il serait, en effet, bien dommage de se priver de ce vêtement de détente par excellence sous prétexte que l’on a des formes un peu trop généreuses.

Porter un legging fitness à la ville, tout un art

Porter un legging femme n’est pas toujours facile, même pour une femme dotée de jolies courbes. En effet, ce vêtement étant particulièrement moulant, il est préférable de l’accompagner d’une tunique ou d’une veste un peu longue. Le legging féminin est également une bonne option lorsqu’on porte une jupe ou une robe un peu courte. De jolis escarpins leur donneront un style très habillé, alors que des bottes leur apporteront une touche plus décontractée. Ils pourront remplacer avantageusement des collants opaques en hiver.

Choisissez de préférence un legging de fitness qui vous maintient bien, mais sans vous compresser. Une taille haute masquera vos hanches et votre petit bidon, et vous fera paraître plus mince. Ainsi, vous vous sentirez plus en confiance et bien dans votre peau.

Le legging fitness est donc plein de ressources pour toutes les femmes qui savent en tirer parti. Le principal est bien manier les différentes pièces de votre combo et de savoir structurer sa tenue pour une silhouette toute en harmonie. Il vous sera ainsi possible de camoufler vos petits défauts. À contrario, des vêtements mal choisis ne vous mettrons pas en valeur et accentuerons les défauts que vous vouliez cacher. D’autre part, un legging fitness pourra vous permettre de varier vos tenues en jouant sur les couleurs. 

Le legging fitness femme, en mode sportif

Le legging fitness femme, bien qu’il soit aussi utilisé comme une pièce tendance dans la garde-robe féminine et urbaine, est avant tout, un vêtement de sport. Pour bien le choisir, il faut donc impérativement tenir compte de certains paramètres. 

Avant tout, il est indispensable de vous orienter vers un modèle dans lequel vous serez bien à l’aise tout au long de votre séance de sport. Votre legging fitness doit donc, tout comme celui que vous portez en ville, vous offrir un bon maintient. Là encore, ne choisissez pas un modèle trop serré, surtout au niveau de l’estomac. Un legging taille haute peut vous éviter d’avoir un appui à ce niveau à chaque mouvement.

Afin qu’il reste bien en place, optez de préférence pour un legging fitness présentant une ceinture assez large. Ce type de ceinture évite à votre pantalon de sport de roulotter et de glisser. 

Le confort est le critère le plus important lorsqu’il est question d’acheter un legging pour le sport. Le choix de la matière ne doit donc pas être pris à la légère. Le coton est une matière naturelle très appréciée, car elle est respirante et très confortable. Toutefois, pour résister à des séances sportives assez intenses, les matières synthétiques prennent l’avantage. Plus résistantes, elles supportent mieux les frottements et offrent une plus grande durabilité à votre pantalon de sport.

Les différentes sortes de leggings fitness femme

Selon le sport que vous pratiquez, vous pourrez choisir entre différents modèles de leggings. Un legging long conviendra pour le fitness ou le running, alors qu’un modèle médium sera parfait pour vos séances de musculation ou de yoga. Quant au legging court, ou cycliste, il est tout à fait recommandé pour la pratique du vélo. Il existe également un legging long à bas évasé pour vous accompagner lors de vos séances de Pilates, par exemple.

Quelle que soit la forme et la longueur de votre collant de sport, un autre critère prend une place très importante dans le choix d’un legging féminin. Il s’agit de l’esthétique. En effet, les femmes ne se cantonnent plus au legging de fitness noir, si populaire, il y a encore quelques années. Désormais, si le legging de fitness existe toujours en coloris unis (noirs, gris, etc.), il prend de la couleur et se pare de motifs toujours plus tendances et funs. Et il y en a pour tous les goûts.