3 manières de réparer les fils d’une cigarette électronique stylo : quelle sont les façons le plus efficaces pour restaurer les fils d’une cigarette électronique stylo ?

Accueil Santé 3 manières de réparer les fils d’une cigarette électronique stylo : quelle...

La cigarette électronique stylo qui vous a été offerte au nouvel an a inopinément cessé de fonctionner, vous ne voulez pas vous en débarrasser bien au contraire vous voulez trouver un moyen de remédier à cette situation afin de recommencer à utiliser votre cigarette fétiche.

Une cigarette électronique stylo qui ne fonctionne plus est souvent le résultat d’un souci au niveau de ses fils qui se sont, soit coupés ou détériorés. Ne vous inquiétez surtout pas, vous avez la possibilité de récupérer votre cigarette électronique stylo fétiche, pour ce faire, il existe plusieurs manières de procéder à la restauration de ses fils avant de penser à la mettre aux oubliettes.

Procédez au décrassage des fils de la cigarette électronique stylo en décrassant la chambre de chauffage

Par moment, il arrive qu’une cigarette électronique stylo ne fonctionne plus parce que ses fils sont pleins de :

  • Résidus ;
  • Déchets ;
  • Débris.

Dans ce genre de cas, pour que votre cigarette électronique stylo fonctionne à nouveau il suffit d’enlever la crasse qui s’est accumulée au niveau de la chambre de caléfaction. Pour ce faire, il faut retourner la chambre de chauffage et la vider de tous ses déchets puis la laver en utilisant de l’alcool, mais veillez à ne jamais utiliser l’eau pour le nettoyage de la chambre de chauffage car ça risque d’endommager définitivement le système électronique de votre cigarette.

Dans le cas où, cela ne fonctionne pas, il est possible que la cigarette ait besoin d’un nettoyage plus approfondi ou que les fils se soient déplacés. Concernant les fragments métalliques vous pouvez utiliser un magnétique pour les enlever.

Procédez à la restauration des fils de la cigarette électronique stylo en arrangeant la bobine

Dans le cas où vous avez essayé la méthode de décrassage des fils de la cigarette électronique stylo en nettoyant la chambre de chauffage et malgré cela, le problème persiste et votre cigarette ne fonctionne toujours pas, vous devez procéder au gros nettoyage des fils en arrangeant la bobine qui se trouve dans la chambre de chauffage. Pour ce faire vérifiez d’abord si la bobine est bien stabilisée sinon procédez à sa fixation, pour assurer son bon fonctionnement. En stabilisant la bobine veillez à mettre les fils qui se sont décalés à l’intérieur de ladite bobine.

Procédez à la restauration des fils de la cigarette électronique stylo en les soudant

Une fois vous avez tenté les deux solutions précédemment citées, et qu’il n y’a aucun résultat probant et votre cigarette électronique stylo ne fonctionne toujours pas, alors le problème provient sûrement des fils qui se sont détachés, pour les raccommoder, il faut faire usage d’un fer à souder. Pour ce faire, ciblez les fils ayant la même couleur, rapprochez les puis soudez-les à l’aide du fer à souder. Cela devrait résoudre le problème.

Voilà, nous avons fini notre sélection relative aux meilleures méthodes de restauration des fils de la cigarette électronique stylo. Si en essayant les méthodes ci-dessus énumérées, votre cigarette électronique ne fonctionne toujours pas, alors il faudrait faire appel à un spécialiste dans le domaine.

Comment réparer sa cigarette électronique ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cigarette électronique a su très vite s’imposer dans notre quotidien, au même titre que le smartphone il y a quelques années. Ce petit appareil a permis à des milliers de personnes de dire adieu à la cigarette. Oui, mais voilà, comme n’importe quel appareil électronique, celui-ci peut tomber en panne sans raison apparente.


Heureusement pour nous, la grande majorité des problèmes peuvent être réglés sans avoir besoin de faire appel à un professionnel, ce qui n’est clairement pas le cas avec nos téléphones. Nous nous proposons donc de faire un point sur les pannes les plus courantes des cigarettes électroniques, pour vous permettre d’y remédier. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous vous conseillons de chercher un site qui vous vendra des cigarettes électronique et des pièces détachées de qualité. Vous aurez ainsi tout pour réparer une cigarette electronique.

Comment réparer son atomiseur ?

Les fabricants le savent, on n’est jamais à l’abri d’une chute malencontreuse. C’est pour cette raison que la plupart des cigarettes résistent sans aucun problème à plusieurs chutes. Hélas, il peut arriver que votre atomiseur se casse. Dans ce cas, vous devez purement et simplement vous rendre sur le site de pièce détachée que nous venons d’évoquer et en acheter un nouveau. La pièce coûte en général une dizaine d’euros.


Si par contre, il est simplement fendu, vous pouvez utiliser de la colle type super glu. Il faudra patienter une petite heure, le temps que la colle ait le temps de sécher complètement. Attention, il y a de grande chance qu’à la prochaine chute, votre atomiseur rende l’âme. Nous vous conseillons d’en acheter un le jour où vous commandez votre e liquide par exemple.

Votre air flow est-il HS ?

La grande majorité des cigarettes électroniques sont équipées d’une petite bague, qu’on peut tourner dans un sens ou dans l’autre, pour introduire plus ou moins d’air lorsque vous vapotez. Dans de rares cas, il arrive qu’elle se grippe ou tourne dans le vide. Rien de grave, vous allez devoir retirer la bague de l’atomiseur pour nettoyer le pas de vis.


Pour cela vous allez devoir faire levier avec un petit tournevis ou la pointe d’un couteau. Attention, lors de cette opération à ne pas déformer la bague de l’air flow, sans quoi vous serez dans l’obligation de changer votre atomiseur complet. Une fois le nettoyage terminé, remettez la bague en place. Elle devrait tourner parfaitement.

La cigarette est-elle bouchée ?

Vous avez beau aspirer et ouvrir l’air flow à fond, vous n’avez aucune vapeur qui arrive. Ce problème peut avoir plusieurs causes. La première est la plus simple. Il se peut qu’une petite impureté se soit glissée dans votre drip tip, lorsque vous aviez votre cigarette dans votre poche. Il suffit de démonter votre drip tip et d’envoyer un peu d’air comprimé.


Le problème peut également venir de la résistance qui est tout simplement trop encrassée pour fonctionner. Il vous faudra tout simplement la changer. Pour rappel, nous vous conseillons de changer votre résistance après avoir consommé 30 ou 40 ml.

Les autres problèmes électroniques ?

Le problème le plus courant est lié à la batterie qui ne tient plus la charge. Il n’y a hélas pas grand-chose à faire, si ce n’est de changer de batterie. Nous attirons votre attention sur le fait que toutes les batteries ne se valent pas. Il y a peu de chance que vous trouviez des batteries à base de plomb. Si c’est le cas, vous pouvez passer votre chemin. Vous devez chercher des batteries lithium ion. Même là, il existe des petites subtilités.


Sachez que vous avez trois types de batteries :

  • LCO (lithium cobalt) : c’est la première génération de batterie. Elles sont un peu moins performantes et ont une durée de vie plus courte.
  • LMO (lithium manganèse) : c’est aujourd’hui les deux composants les plus courants dans nos batteries.
  • NMC (nickel manganèse cobalt) : ce sont les batteries qui offrent la plus grosse durée de vie et les meilleures performances. Elles sont, hélas, aussi les plus chères.



Attention et ce quelle que soit la batterie, cette technologie n’aime pas les surtensions ou les chocs. Elles risquent de surchauffer, voire de s’enflammer. Une alternative aux batteries Lithium ion est une batterie Lithium polymère (Li-Po). Elle est cette fois à base de gel est sont donc moins sensible aux chocs. Par contre, elles sont un peu plus lourdes.

4 manières de faire des économies d’énergie à l’école : comment faire des économies d’énergie à l’école ?

Les écoles sont parmi les endroits qui consomment le plus d'énergie, cela induit l'augmentation des frais de l'école, en plus d'avoir une effet négatif...

4 manières de dormir avec une douleur aux lombaires : comment faire abstraction de la douleur ?

Il arrive de manière inattendue, ou chronique, de ressentir des douleurs au bas du dos qui peuvent être gênantes , voir tellement insupportables qu’elles...

3 manières d’utiliser l’origan comme remède contre la toux : comment préparer l’origan comme remède ?

L'origan en plus d'être une herbe aromatique pour agrémenter vos plats, est aussi un remède de grand même avec des propriétés médicinales. Il est...

3 manières de traiter des yeux larmoyants : pourquoi les yeux larmoient?

Les larmes lavent les toxines et les envahisseurs étrangers, protègent la surface de l'œil et fournissent des nutriments à vos yeux. Quelque chose d'aussi...