3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quelles sont les meilleures recettes ?

Accueil Cuisine 3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quelles sont...

Lorsqu’il est préparé de manière nutritive, un smoothie sain représente la meilleure boisson. Si vous utilisez plein de fruits, le smoothie peut être savoureux et nutritif.

Préparer des smoothies aux fruits est très facile, il vous suffit simplement d’avoir les bons ingrédients et de les mélanger.

Smoothie aux fruits congelés

Ce smoothie aux fruits surgeléS est un mélange glacé de jus de pomme et de bleuets, cerises, framboises et mangues congelés. Une boisson facile à préparer, idéale pour les journées chaudes.

Il est délicieux, sain et constitue le moyen idéal d’utiliser toutes sortes de fruits.

Comment faire un smoothie aux fruits congelés ?

Idéalement il faut utiliser un mixeur destiné uniquement aux smoothies, mais ce n’est pas obligatoire ; tout mélangeur fera l’affaire.

Mettez vos fruits congelés, jus de fruits et yaourt grec dans le mélangeur et appuyez jusqu’à l’obtention d’une consistance liquide. Utilisez des myrtilles, des cerises, des framboises et de la mangue pour un mélange de fruits acidulé et sucré.

Il y a beaucoup de bons jus de fruits qui pourraient être utilisés dans votre smoothie aux fruits. Comme le jus de pomme car il a une base de saveur neutre, mais d’autres très bonnes options sont disponibles telles que :

  • Jus de raisin blanc
  • Jus d’orange
  • Jus d’ananas
  • Jus de cranberrys
  • Vous pouvez même utiliser du lait, du lait d’amande ou du lait de coco au lieu du jus pour votre smoothie.

Les ingrédients et quantité nécessaires

  • 1 1/2 tasse de jus de pomme
  • 2 tasses de fruits congelés assortis tels que les cerises, les framboises, les myrtilles et de la mangue
  • 3/4 tasse de yogourt grec à la vanille
  • brins de fruits et / ou de menthe supplémentaires pour la garniture en option

Recette smoothie aux fruits des bois

Cette recette de smoothie au mélange de fruits des bois est une combinaison rafraîchissante et saine de fruits et de yogourt approuvée par les enfants et très facile à préparer ! Les smoothies sont un excellent choix pour le petit-déjeuner ou une collation en milieu de journée.
Vous pouvez préparer ces smoothies presque tous les jours, y compris des smoothies à l’ananas, des smoothies aux bleuets et ce simple smoothie aux fruits des bois.

Comment préparer le parfait smoothie aux fruits des bois ?

Ce smoothie est réalisé avec des fruits des bois congelés, yogourt grecque à la vanille, et jus de votre choix ainsi qu’un édulcorant si vous le souhaitez.

Pensez à acheter pour cette recette des sachets de petits fruits surgelés et gardez en toujours quelques-uns en plus au congélateur pour vos envies de smoothies imprévus.

Préparez ces smoothies avec du jus de pomme, car cela élimine la nécessité d’ajouter un édulcorant plus tard. Vous avez le choix aussi avec le lait écrémé, le lait d’amande, le lait de coco ou même un jus de canneberge.

Vous pouvez aussi rajouter un peu de miel, ce n’est vraiment pas nécessaire si vous utilisez du jus de fruit, mais vous pouvez en ajouter si vous utilisez un liquide moins sucré comme le lait écrémé.

Recette smoothie tropical

Cette recette de smoothie tropical commence comme n’importe quelle autre recette de smoothie, avec beaucoup de fruits ! utilisez des bananes, ananas, mangue. La papaye est également une bonne option.

Avec tous ces fruits tropicaux rajoutez du lait de coco pour une texture crémeuse et une saveur plus riche.

4 manières de faire de la bièraubeurre : comment préparer votre propre biéraubeurre ?

Être élève à Poudlard, apprendre à jeter des sorts et réaliser des sortilèges amusants, monter sur un balai et déguster une bonne biéraubeurre aux...

4 manières de faire cuire des travers de porc au four : quelles sont les différentes manières de cuire le porc ?

On a tendance à faire cuire le porc d'une seule manière : Sur barbecue, or, il est possible de le cuire de différentes façons,...

3 manières de préparer une tarte aux noix de pécan : quelle recette choisir ?

Les noix de pécan sont mieux pour notre santé que les noix normales, vu qu’elles contiennent moins d’acide gras. D’autant plus que les gâteaux...

3 manières de préparer une soupe au brocoli et au fromage : que mettre dedans ?

La plupart d’entre nous n’aiment pas les brocolis, pourtant ils regorgent de bienfaits, très riches en vitamine C, ils préviennent différent cancers de l’estomac,...